Le parcours
Golf d’Aix-les-Bains
Nos associations spécifiques telles que l’Amicale Séniors Aixoise, l’Amicale Séniors Rhône Alpes (ASGRA) et l’Amicale Féminine, proposent des compétitions toutes les semaines au cours de l’année.
Il est intéressant de noter que grâce à nos différents partenariats, nous recevons et organisons des compétitions sponsorisées prestigieuses telles que le Trophée Jean Lain Cup, le Trophée Canal +, la Courchevel Golf Cup ou encore le Trophée Lamotte avec de magnifiques prix à la clé pour les plus chanceux d’entre vous.
N’hésitez pas à vous tenir informé via notre secrétariat ou sur la page Calendrier des compétitions.
Vous pouvez découvrir notre parcours en vidéo en cliquant ici
Sélectionnez le trou pour voir les informations et l’explicatif
Trou N°2
La Chartreuse
Par 4 – 387m
Transformé en 2002, le 2 est devenu un trou bien plus difficile, même s’il a perdu un peu de longueur. D’un court par 5, il devient un long par 4. La difficulté de ce trou réside dans sa longueur, de plus en montée, et dans l’approche du green, surélevé et à double plateau. L’ensemble du fairway est en dévers sur la gauche. Prudence !
Trou N°3
Marlioz
Par 3 – 181m
Un joli coup de golf à taper sur ce départ surélevé : un green assez plat en contrebas accueillera avec plaisir une balle bien droite… Les bunkers accueilleront tout aussi volontiers une balle à effet en fade ou en draw, vous avez le choix… Jouez la prudence si vous n’êtes pas « en swing », de préférence un peu court.
Trou N°5
Viviers-du-Lac
Par 5 – 421m
Un par 5 assez court, tout droit, mais dont le green est protégé par une barrière de sable blond… Attention au « hors limites » à gauche, et aux quelques arbres à droite de l’avant green qui abriteront votre balle de l’ardent soleil savoyard… Un trou à attaquer « pour le sport »…
Trou N°8
La Chambotte
Par 5 – 471m
Un premier coup qui vous fera réflechir quelques instants peut-être : la chute de drive n’est pas large et la présence de deux « hors limites » à gauche et à droite peut être perturbante… Assurez le deuxième coup sur le fairway pour une approche en douceur. Ce green, atteint en régulation, permettra de bons espoirs pour un par toujours satisfaisant.
Trou N°10
Le Tillet
Par 3 – 143m
De l’eau, du sable, des arbres, les fenêtres du Club House qui cachent quelques paires d’yeux qui vous observent… On peut être un tantinet déstabilisé sur ce trou, sur lequel le choix du club prend toute son importance. Green sans difficulté. Notre « Amen Corner » commence ici. Courage !
Trou N°11
Drumettaz
Par 4 – 285m
Un trou dangereux avec le Tillet et les arbres de gauche. La bonne ligne vous dirigera légèrement sur la droite, ce qui vous donnera le meilleur angle d’attaque du green et du drapeau. Un long joueur pourra atteindre le plateau et avoir les pieds à plat, sinon, rester dans la cuvette peut être un choix tout aussi efficace.
Trou N°15
Lamartine
Par 5 – 513m
À l’instar du 6, ce trou est un par 5 « viril », le plus long du parcours, qui nécessitera une bonne longueur sur les deux premiers coups, et une bonne précision sur le troisième pour atteindre un green étroit, défendu par des sapins et des bunkers. Heureusement, le fairway est relativement large. Comme au 8, réaliser ici un par est toujours satisfaisant.
Trou N°16
Le Granier
Par 5 – 468m
Ce par 5 est plus court que le 15, mais plus dangereux car plus étroit, avec hors limites à gauche et sapins à droite. Le deuxième coup est capital et, l’assurer, vous permettra de jouer une approche courte pour atterrir sur un green sans difficulté particulière. Attention aux bunkers de fairway.
Trou N°18
L’Addition
Par 4 – 304m
Un final en beauté, où quelques bons joueurs peuvent s’offrir le luxe de couper au-dessus des arbres de gauche sur ce dog leg, pour pouvoir terminer avec un sand wedge. Attention toutefois à la pièce d’eau devant le green et aux nombreux canards qui apprécieront certainement de voir vos balles leur offrir un « plouf » mémorable, mais frustrant. Humilité de rigueur, comme toujours…